Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2005 7 19 /06 /juin /2005 00:00
Comme tout le monde le sait, ou presque, après avoir trouvé des partenaires possibles, je me suis remis à l'escalade. Plusieurs péripéties..

  • Je passe faire une partie de mes achats dans un magasin D*******on. (pas de nom...). Donc, premiere partie: baudrier, chausson, etc.. De quoi grimper si je trouvais quelqu'un avec une corde.
  • 15 jours plus tard, achat de la suite: dégaine, mousquetons, huit, et corde ;) (Même magasin, merci au vendeur pour ses conseils).
  • Surprise à la caisse: on m'explique que je peux bénéficier de réduction si j'ai une carte de fidélité. Sans aucune obligation.. plutot sympe. Dommage qu'on me l'ai pas dit 15 jours plus tot :?
  • Semaine suivante, je retourne à D*******n, avec mon ticket de caisse et mon baudrier. Motif: le système antivol n'a pas été enlevé. (faut dire que le baudrier est stocké dans un petit sac.. et que l'antivol était au fond...)
  • Cette semaine, on arrive au pied du mur... On déballe, et on regarde ceux qui grimpe déjà sur la paroi... Quand ils nous voit nous équiper, l'un d'eux vient nous parler pour nous parler de notre corde. En nous conseillant de ne surtout pas l'utiliser. Trop fine pour faire de l'escalade... Du coup, retour au magasin pour un échange (sauf qu'une corde plus épaisse coute plus chere...). Apres 5 bonnes minutes de discussion avec le chef du rayon (le matériel d'escalade n'est ni repris ni échangé), ils nous ont autorisés à faire l'échange (vu que la corde n'étais pas déballée...)..
  • Du coup, dimanche, on y retourne (ca tombe bien, j'avais camping avec mes amis). Et une petit grimpe pour se remettre en jambe puisque ca fait bien longtemps que l'on n'avait pas monté... Content de ma montée en tête. Ami n°1 content d'être arrivée à mi chemin (après la partie très très chiante...) alors qu'il a une légère tendance au vertige. Amie n°2 contente de ne pas avoir trop perdue et d'avoir été en haut ;)
Vala :)
Week end chargé, je suis crevé,et j'ai encore 12 000 trucs à faire..

Partager cet article

Repost0
Published by Fabrice B. - dans Blog
commenter cet article

Commentaires

S
D'abord, le magasin ne commencerait pas par Dec, par hazard?<br /> Heureusement qu'on t'as prevenu pour la corde, sinon ....<br /> Oui, donc bravo ( valable pour farfouille aussi) je dis bravo pour tenir vos chroniques de tous les jours, franchement je sais pas comment vous faites, moi je decroche assez vite, la preuve cela fais des mois que je ne suis pas retournée sur mon blog, surtout qu'il fait beau en plus.....
Répondre
L
Ben, euh... c'est gentil de proposer, mais, euh... non merci! Chuis sûre que j'aurai le vertige... lol
Répondre
F
Moi aussi j'adore l'escalade .... de l'escalier qui conduit à mon jardin et mon joli transat, lol
Répondre
F
gejulie> le jour ou tu passes, je te ferais visiter ;)<br /> <br /> laure, stpeh> a l'occasion, si vous passez, j'ai tout ce qu'il faut (ou presque)
Répondre
S
ah c'est génial l'escalade, j'adore. sauf que moi j'ai que les chaussons :s
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -