Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 07:11

La semaine passée, j'avais posé des jours pour profiter d'une semaine de vacances. Ma femme ayant les vacances scolaires, ça tombait bien. elles ont été plutôt chargées.

 

Le week end de paques, festival du jeu de Toulouse. Arrivés sur place à 11h, jeux toute la journée, et retour chez nous vers 22h. Une grosse journée de jeux, on j'ai pu tester tout et n'importe quoi:

  • Fromage à gogo : un jeu pour enfants où l'on attrape du fromage par des "trappes".
  • Logik ville : jeu de réflexion, à base de "Jean habite à côté de la maison bleue, mais n'a pas de chien". Un peu trop de réflexion à mon goût.
  • Wobble : un jeu d'équilibre. Verdict : nul. A trois, nous avons décidé au bout de 15 minutes d'arrêter la partie, sans qu'aucun point ne soit marqué.
  • Tumblin Dice : un jeu de dé, pour lequel la position du dé sur le plateau est aussi importante que sa valeur.
  • Ptites locos : un jeu de plateau où chacun essaye d'amener ses locos le plus vite possible à l'arrivée. Vraiment bien : on peut y jouer en étant stratège, mais aussi à l'instinct !
  • 7 Wonders : le grand succès 2010. Je le connaissais déjà, je l'ai fait tester à des amis.
  • Polochons : un jeu pour faire une bataille de polochons. Vraiment sympa, mais on n'y passera pas toutes nos soirées jeu.
  • Molki : un petit jeu d'extérieur, mélange de bowling, de quilles... Nous avons craqué et en avons acheté un pour y jouer tout l'été.
  • Mysterami : un jeu d'enquête à base de cartes. Intéressant, mais il faut avoir plusieurs parties pour saisir toutes les finesses.
  • Lynq : un jeu de bluff ou les contre espion doivent communiquer entre eux, sans se faire remarquer.4 joueurs minimum pour être intéressant
  • Yggdrasil : le jeu que ma femme voulait à tout prix tester. Après 2h d'attente (le nombre d'exemplaire est limité sur le festival), nous avons pu le tester, et découvrir le suspens jusqu'au bout dans ce jeu de coopération sur les dieux nordiques. Vraiment excellent

Le dimanche, après avoir vérifier le prix d'Yggdrasil en boutique, retour au festival, pour l'acheter sur la boutique présente sur place. Avant de le faire dédicacer par l'auteur :)

On en a profité pour faire dédicacer The Adventurers, acheté suite à notre essai au festival l'an passé :)

 

 

Lundi, repos. C'était des vacances (et on était férié)

Mardi, début des travaux, mise en peinture de la cuisine (donc, déplacement de tous les meubles, démontage du radiateur (qui doit être plus vieux que moi...))

 

001 - Les murs de la cuisine Cuisine-2 0427
 Avant Après 

 

Mercredi, fin des travaux, et vu qu'on a de l'avance, on en profite pour attaquer les aménagements du salon : on dégage notre vieille étagère pour fixer la nouvelle. Et la remplir ;)

 

Salon 0415 Salon 0428
Avant  Après 

Le dernie étage est maintenant rempli de jeux de sociétés, mais j'ai pas pris de photo ;)

 

Une petite soirée jeu entre amis le jeudi, (où on a testé "King of Tokyo"). Puis une fin de semaine calme, pour profiter aussi du repos bien mérité des vacances !

Et depuis, retour au travail, avec un léger changement de "poste" pour moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabrice
commenter cet article

Commentaires

Gaby 23/09/2011 14:44



Bouh :)



Ouimé 05/06/2011 21:57



Pas mal la cuisine !! Petite touche de moderne avec un côté rétro, moi je trouve ça bien. Vous êtes bien courageux... Bon, il nous reste plus qu'à prévoir un séjour pour voir ça de près, vu comme
c'est parti... dans un an ou deux !! Bises à vous 2.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -