Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 10:01
... le premier qui dit fin se voit refusr l'accès à mon blog.

C'est pas prêt de finir: on prévoit d'acheter un appartement. On cherchait un peu d'un oeil avant le mariage, et après le mariage, on a commencé à regarder plus en détails, surtout que les prix commencaient à devenir "intéressants". Et on a un jour croisé une voisine, qui en papotant, nous a conseillée une agence. De retour chez moi, petit tour sur le net pour voir le site de l'agence, ca me parait prometteur. Nous sommes donc aller y faire un tour.

Il a rapidement compris ce qu'on cherchait, et nous avons pu fixer un rendez vous pour une visite la semaine suivante. Depuis, négociations, avec le vendeur, la banque, etc... Le projet suit son cours, et nous en saurons plus dans les prochaines semaines.

Nous avons totalement craqué pour l'appart, qui était la taile qu'on voulait, avait un couloir qui ne perdait pas de place comme on voulait (au contraire, il y a des espaces pour faire des rangements dans l'appartement).
La cuisine est nettement plus grande que le placard actuel. 2 chambres assez grande, un salon largement suffisant, etc.. tout est bien agencé. au niveau des défauts:
  • une chambre avec de la moquette. Pas grave, on l'enlevera et on mettra du parquet avant d'emmenager.
  • les murs sont à rafraichir. On fera la peinture après l'emmenagement, c'est pas urgent.
  • la douche il faudra qu'on poser une barre pour mettre un rideau (moins cher qu'une paroi, car mine de rien, on n'a pas les moyens...)
Voilà. Donc, en ce moment, je passe pas mal de temps à vérifier les prix de tout, car le budget sera très serré. Quand on sait que j'en profite pour cloturer mon crédit voiture pour ne pas avoir les 2 prets en meme temps, ca se comprend.

Récemment, j'ai donc fait mon panier de la ménagère: j'ai fait une liste de tous les trucs que j'achète au magasin. Ca allait du sel, sucre, viande, légumes, pates, aux sacs poubelles et papier toilettes.
Ensuite, j'ai choisi 4 enseignes où je pourrais aller faire mes courses, et j'ai comparé les prix des produits.il faut bien faire attention aux prix/kilo.... je suis tombé sur du jambon dont le prix passe de 1€50 chez C**** à 1.97€ à I****. La différence: 100g pour le premier, 300 pour le second.
Après calcul, il s'avère que 80% des produits sont moins chers dans le magasin où j'allais avant de faire le calcul intensif. Je ne changerais donc pas mes habitudes.

Comme en plus ces temps ci, il y a pas mal de promos "1 tartes au poireaux offerte pour 2 achetées", .. les collègues au boulot qui mangent avec moi m'appelle "monsieur bon plan". Et comme je leur en fait profiter, ils sont pas trop dégoutés lol
Tout ca parce que j'ai un assurance voiture au kilomètre (mine de rien, vu que j'ai fait à peine 1000 km depuis que j'ai ma voiture en juin... c'est rentable), que j'ai toujours des supers promos...

Tout ca pour dire: ca avance, doucement, mais surement. Et je manque de temps pour tout raconter, alors je mélange tout!

Partager cet article

Repost0
Published by Fabrice
commenter cet article

Commentaires

L
<br /> Nouveau boulot, voiture, mariage, appart... que d'évènements en peu de temps :0085:<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'espère qu'il y a au moins deux chambres, histoire de rentabiliser l'achat sur le long terme. <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou !<br /> ça fait plaisir de voir que tu trouves un peu de temps pour alimenter ce blog.<br /> En tout cas j'ai été contente d'être là pour ces 3 jours de folie, on en a tous profités, et j'espère que cet appart vous apportera tout ce que vous en attendez !<br /> OUblie pas d'envoyer la nouvelle adresse au père noël, ce serait dommage qu'il loupe la cheminée après avoir fait tant d'efforts pour être sage :p<br /> <br /> @pluche<br /> <br /> Soeurette<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -