Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 09:40
Quoi, cet article a été pos daté ? Oui, désolé. Je préférais m'occuper de mon éposue et moi plutot que de poster.

Donc, en aout, une semaine très chargée. Entre les achats dans les différents magasins, la préparation de la salle, la visite de Toulouse avec les invités qui venaient de loin et voulaient visiter un peu, etc... Le jour J, j'étais à "fond", et j'ai passé l'heure avant la cérémonie au téléphone pour voir si mes invités arrivaient, etc. Puis entrée dans la salle, un peu d'attente, et enfin, c'est à nous. Au Capitole de Toulouse, les mariages s'enchainent tous les quart d'heure. La cérémonie ne dure donc pas longtemps, mais elle a lieu dans une salle plutot sympa (la salle des Illustres, plutot sympa).

Au début, ca commence par:
 - Nous sommes ici pour unir Frederic..
 - Euh, non, moi c'est Fabrice. (si si, c'est ecrit en haut du blog).
Et là, rires des invités, excuses de l'adjoint du maire (une douzaine au moins) et ensuite, on a repris le court normal. donc, le 14 aout, nous nous sommes mariés :) Pour le meilleur. (Le pire n'existe pas avec moi...)

Ensuite, tout le monde a pris le métro / voiture pour rejoindre le parking de l'hotel. Car oui, presque tous nos invités étaient au meme hotel, il était donc "pratique" de se rejoindre la bas, pour ensuite faire un cortege jusqu'à la salle.

Arrivée à la salle, début du vin d'honneur, tout se passe bien. Au bout d'un moment, j'ai demandé à 2 invités de m'aider pour aller à la boulangerie du coin de la rue pour aller chercher les gateaux, qui étaient pile ce qu'on voulait.
Ensuite, on a préparé la table pour le repase: sortir tout ce qui se mangeait et qui était prêt depuis la veille (ou pas).

Ensuite, le buffet froid s'est déroulé comme prévu, jusqu'au dessert. Où certains ont décidé de jouer aux "z'amours" avec nous. Presque un sans faute, certains n'en revenaient pas. Mais oui, on connait la couleur préféré de l'autre, son chanteur préféré, ce qu'on fait le matin en se levant....



Ensuite, on a ouvert le bal. Comme on nous a enquiquiné, on a choisi de l'ouvrir sur "Hamsterdance". Et ensuite, on a du aller chercher les gens dans la foule pour ne pas être les seuls à danser. Certains nous ont monter comment se dansait la danse de télétubbies :p

La soirée s'est ensuite passé normalement, jusqu'à la nuit de noce que je ne raconterais pas ici. (Mis à part que j'ai passé 3/4 d'heure à décoiffer la mariée... pour lui enlever les épingles dans les cheveux )


Le lendemain midi, retour à la salle avec une partie des invités, pour manger les restes (l'avantage de ne pas avoir de traiteur), et nettoyer la salle. On a ensuite terminé l'après-midi dans la maison d'une amie, où on a profité de la terrasse pour manger encore les restes le soir.

Le dimanche midi, passage au flunch à coté de l'hotel pour que certains mangent avant de repartir en vacances. Et le soir, hop, on a remis ca dans la meme maison, toujours avec les restes.
Le lundi matin, la plupart des invités étaient repartis.. Pendant que nous, on allait passer la journées en Espagne.

Et voilà comment s'est déroulé le mariage parfait :)

Encore merci à tous mes invités, qui sont venus de très loin parfois (du nord, de haute-savoie, etc..) juste pour nous.
Et merci à ceux qui étaient à Toulouse depuis le début, et nous ont aidé: mon témoin, qui a servi également de couturière pour la robe de la mariée, nous a faciliter l'obtention de la salle, dont les parents nous ont amenés la glace pour rafraichir les boissons le jour J, et nous a prêté une maison avec terrasse pour les jours suivants.

Partager cet article

Repost0
Published by Fabrice
commenter cet article

Commentaires

O
It is nice to read about this wedding description. Selection of wedding cloth is good. This reminds me of my wedding day and I was so tensed and I forgot to invite some of my friends. I think it happens to everyone.
Répondre
C
<br /> Bah, c'était rien :D<br /> rien n'était à moi, je pouvais tout donner lol ;)<br /> n'empêche hein, pour une première oeuvre, une robe de mariée ... chuis contente :P<br /> tout ça était super :D<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -