Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 21:41
Non, je ne parle pas de cette vieille chanson, mais de moyen de locomotion. Fin mai, j'ai emmené ma voiture au garage, pour la révisions des 280 000 km, pour passer le contrôle technique en juin. Je savais que les pneus étaient déjà à changer, mais ca à vite dérapé. Amortisseurs, coupelles, parallélisme, câble électrique rongé par le sel.. Le devis initial a été respecté, mais tout n'a pas pu être fait: pour le reste, la facture s'élevait à 700 € pour la première partie des travaux.

L'après midi, hop, direction une rue dans Toulouse, dans laquelle on trouve une douzaine de concessions, de toute marque. On commence d'un côté, et on finit à l'autre bout. Pas toujours d'accord sur les voitures "biens", on en trouve de trop petites, de trop grandes, de trop chères, etc...  (on se demande encore comment certains peuvent vouloir acheter une voiture neuve 20 000 €, en sachant qu'elle perdra plusieurs milliers d'euros de sa valeur la première année..

Du coup, on jette aussi un oeil aux occasions proposées par les concessions. Le coup de foudre pour une jolie voiture, qui avait l'air pas mal du tout. On en parle en rentrant à la maison, où j'ai passé plus d'une heure à lire les articles à son sujet, etc... avant de retourner l'essayer. Vu qu'elle est rangée en vitrine, qu'il faudrait bouger 20 voitures, on accepte d'essayer le modèle équivalent. Au niveau conduite, impeccable. Il faudra que je prenne mes marques, c'est n'est pas ma golf.

Le temps d'obtenir le prêt de ma banque (pfff. la poste a mis 6 jours pour envoyer un courrier de Toulouse à Toulouse.. de plus en plus fort), de retourner essayer cette voiture là (ça reste une occasion, je n'achèterais pas sans essayer). Le concessionnaire a repris ma veille voiture, etc.. la routine ;)

Date de livraison fixée, et ça y est, je suis l'heureux propriétaire d'une Getz.

Petite photo:


(cliquer pour agrandir)

Et voila :)
Du coup, papiers d'assurances, essais en ville à Toulouse, elle est vraiment bien. Ça ressemble à une punto en un peu plus grand, ou une C3... Mais coréenne, il parait donc que les plastiques sont moins bien finis.. (sauf que désolé, mais on s'en fout !). L'autoradio CD permet de brancher un lecteur mp3 (dès que j'aurais lu le manuel..)
Elle a assez de pêche pour rouler sans se poser de question, et est nettement moins chères que ses "équivalentes" des autres marques. (Déjà neuve, alors d'occasion...). En plus, elle consomme peu, pollue pas trop, et n'avait que 7 000 km au compteur ;)

Partager cet article

Repost0
Published by Fabrice
commenter cet article

Commentaires

C
C'est cool ça !!!! :)Je ne connaissait pas ce modèle, il a l'air rudement sympa ;)Biz.
Répondre
N
ben si elle roule, et si elle consomme pas trop hein. Ca roule jusque Tarbes ca tu crois ?
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -