Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2006 4 12 /01 /janvier /2006 00:00
Lundi matin... euh non, faut que je commence l'histoire avant.

Vendredi après-midi, j'ai repéré une annonce sur le site de l'anpe (qui marche de temps en temps...) pour un poste qui me convient plus ou moins. MAIS, il faut être éligible au CAE. (contrat d'accompagnement à l'emploi).

Donc, Lundi matin (oui, enfin..) je téléphone à l'ANPE pour connaitre les conditions (parce que sur le site, j'ai trouvé celles à respecter pour proposer un poste CAE quand on est une société, mais pas pour moi...) Et il suffit de respecter une des conditions suivantes (entre autre):
  • Avoir moins de 26 ans.
  • Etre travailleur handicapé.
  • Avoir plus de 50 ans.
  • Toucher le RMI, le ASS, etc..
Du coup, je téléphone pour la place (il n'y a pas d'adresse, juste un téléphone pour prendre rendez-vous). Le courant passe plutôt bien, je correspond, un coup de fil plus tard, il me choisisse. Donc lundi soir, je visite les locaux (que je conaissais déjà) et je suis présenté à plusieurs personnes (le chef direct, etc...) avant d'aller voir le responsable des contrats qui me donne la liste des pièces à apporter pour faire les papiers.

Mardi matin, j'ai apporté toutes les pièces, et il devait passé à droite et à gauche pour valider le dossier, transmettre à un organisme centralisant les dossiers, etc..

Et voilà, en Février (le premier normalement), je commence mon travail de "Animateur d'accès aux nouvelles technologies" au Lycée où j'ai déjà passé 3 ans.
L'équipe pédagogique a du changer un peu, mais je croiserais surement des profs connus ;)

Et puis, mon role ne se limitera pas à animer la salle info / internet libre service aux lycéens. Mais aussi à aider les administrateurs réseaux, à dépanner les ordinateurs, à configurer les machines, etc...

Voila :)

Evidemment, la place est à mi temps (20h annualisées pour les curieux), donc l'autre moitié de mon temps sera consacré à ma boite, de facon à avoir un salaire complet :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabrice - dans Blog
commenter cet article

Commentaires

chouchou 23/01/2006 15:01

Félicitations!
très cordialement

Farfouille 21/01/2006 22:15

Bravo !!!Ne sois pas trop sévère avec ces gentils étudiants !!!Et ne casse pas le matériel informatique !!!Et n'oublie pas que l'essai d'une machine ce n'est pas jouer à diablo pendant 4 heures pour la "tester" !!!ok ok je sors >>>

celine [Palmito] 17/01/2006 11:00

je crois que les salutations congradulees sont de rigueurs! bravo a toi pour te permettre de completer ton salaire tout en restant encore bien sur, dans le monde des ordinateurs! ;)Voici un nouveau jour dans la vie de l'ours mi dieu mi mille pattes qui s'annonce heureux!bisou et bon retour a l'ecole ;)celine [palmito]

Denis LAGARDE 16/01/2006 20:33

Toutes mes félicitations. Cetrte année 2006 promet d'être prospère... Bravo à toi, Fabrice. ;-)

Gajulie 15/01/2006 16:18

Tout te réussit mon cher Fabrice en ce début d'années ! Chapeau, tu le mérites...
Par contre t'auras forcément beaucoup moins de temps à consacrer aux blondes qui ne comprennent rien à Overblog et à l'informatique...
Bisous

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -