Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 12:31

Non, je n'ai pas été malade, mais j'ai passé une semaine en étroite relation avec les services de santé de ma région. En effet, le lundi, ma fiancée est malade à l'appartement.

 

Comme nous n'avions pas pris le temps de chercher les médecins dans le quartier, on appelle SOS médecin. Passage d'un toubib, qui prescrit un médicament contre l'angoisse. (Après tout, vomissement, pleurs, etc.. c'était de l'angoisse).

Mardi, pas mieux, je prend ma matinée pour rester avec elle, à attendre un autre médecin, puis le passage d'une infirmière.

Ca va un peu mieux avec le traitement qu'il donne, mais c'est pas terrible quand meme.

Le mercredi soir, prise de rendez vous pour jeudi matin au médecin du quartier (bah oui, on a fini par chercher lequel c'était...) Jeudi matin, rendez vous chez le médecin. Après prise du médicament, c'est "pire", du coup, retour chez le médecin, qui préscrit un autre médicament. Et là, c'est le drame, c'est pire que depuis le début de la semaine. Donc, appel d'une ambulance, direction: l'hopital.

Et moi, le jeudi soir, j'ai du traverser Toulouse pour trouver l'hoptial. (45 minutes pour trouver un hopital situé à 30 minutes, ca va encore à peu près...). Dans cet hopital, après 5 médecins, ils se sont mis d'accord: elle avait une "simple gastro" avec des crises d'angoisse par dessus. Ils soignent la gastro, les crises, mais la semaine suivante, pas terrible: elle refait une telle crise d'angoisse qu'elle est obligée de rappeller SOS médecin. Qui la soigne avec un traitement, en disant "si demain ca va pas mieux, hoptial".

Donc, le lendemain, hoptial (mais pas le meme... ). Un coup de chance, je connais pas grand monde à Toulouse, mais je connais une gentille "dame" qui habite pas loin, qui accepte de servir de taxi pour son retour. Depuis, elle doit aller "régulièrement" dans un centre médico psychologique pour se "soigner".

 

Voilà pour l'épopée d'octobre, qui explique en partie pourquoi j'ai pas pris le temps de poster ici: j'étais occupé ;)

 

Pour cette fois, c'est tout, mais j'ai encore plein de choses à raconter ;)

Partager cet article

Repost0
Published by Fabrice
commenter cet article

Commentaires

D
A mon humble avis, une "gastro" rebelle et récidivante, éliminés une appendicite et, pourquoi pas, une grossesse extra utérine, ce sont des attaques de paniques. Cela se soigne par antidépressers sérotoninergiques (IRSS) et une thérapie comportementale. Dommage que la Psychiatrie soit si peu et si mal enseignée aux Médecins Généralistes. on n'en serait pas là.Quel gâchis ! Gâchis de médecins, de temps et de souffrance à cause de cela.
Répondre
I
C'est pas toujours facile de tout quitter pour une autre ville...J'en fais aussi les frais...Même si je suis très heureuse de partager ma vie avec celui que j'aime, 26 ans d'habitudes, d'amis, de repères sont restés derrières moi... Et ça n'est pas toujours facile à gerer...N'hésite pas à rester aus petits soins pour elle... Je ne vois que ça pour lui calmer ses angoisses...(ceci est un avis personnel, exterieurs et pas du tout appuyé par un medecin...)
Répondre
E
Bonjour, je viens de creer mon premier journal intime sur over-blog, j'y parle de moi et de ma psycothérapie. Je cherche à aider et a partager avec tout ceux qui  n'ont peutr etre pas les moyens de se faire suivre, mes exercices et mes entretiens avec ma psy.Je pense que certaines personnes peuvent se retrouver en moi.. je ne suis qu'une jeunes femme qui souffre du mal du siècle: la déprime. il vaut mieux partager tout cela que de s'enfermer dans ce pessimiste ambiant... je pense que cela peut aider de ne pas se sentir seul.j'attends les visites de tout ceux qui veulent partager leurs peurs, leurs angoisses, ou encore conseiller les uns les autres sur ces petits tracas de la vie, merci.A très bientôt,Emma.
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -