Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2005 3 23 /02 /février /2005 00:00
Cela fait plusieurs fois que je devais en parler ici (je voulais fêter dignement le 50ème), mais pris par d'autres évènements, j'ai toujours repoussé.
En fin d'année dernière, j'ai eu un petit accrochage en voiture suite à un refus de priorité à droite. Cela a eu 3 conséquences:
- J'ai du faire réparer ma voiture juste avant Noël.
- Je me suis à conduire plus 'cool', en ralentissant. Je ne roulais pas spécialement vite, mais à force d'être à peu près à la limite de vitesse partout....
- Je me suis mis à regarder le comportements des autres conducteurs.
Non, je ne parle pas du téléphone au volant (espèce de m******) ou de rouler comme un malade. Lors d'un trajet début janvier, de 6km, on m'a refusé 3 fois la priorité, dont une ou je remercie mes freins d'avoir evité le pire.
Du coup, j'ai décidé de compter les refus de priorités qu'on me faisait à moi. En janvier, une hécatombe. Début février, 50. Et depuis ca c'est calmé, j'en suis à peine à 60... Pour moins de 2000km quand meme...
Et si certains sont légers, où les gens avaient presque le temps de passer et ont pu mal juger ma vitesse, parfois, c'est flagrant.
Note: les voitures ne sont pas les seuls fautives. J'ai aussi compté des camions, un bus, des scooters, une moto, etc... (mais pas d'avion, promis)

Et donc, cet après-midi, le soixantième en allant faire des courses.
La mission: Acheter une batterie de Nokia3210 pour un vieux téléphone. J'ai fait le tour des magasins de téléphonie du coin, et le bilan est pas terrible. Dans le premier, on m'a proposé une batterie pour un 3310 (qui est totalement différente) en me disant ensutie que l'autre modèle ne devait plus se faire. Dans l'autre, on m'a demandé si j'étais sur de vouloir acheter une batterie à 49€ alors qu'un portable complet coute à peine le double.
Bilan: je verrais sur internet. J'en ai vu à 12€ (frais de port inclus) et j'suis sur que je peux trouver moins cher encore ;)

Comme quoi, vendeurs en France, ca paye bien !

Partager cet article

Repost0
Published by Fabrice Bournisien - dans Blog
commenter cet article

Commentaires

F
D'abord, chez moi, y'a pas de feux rouges... Et je prends pas trop l'autoroute avec ma poubelle motorisée ;)Mais c'est vrai que c'est horrible..<br /> La meilleure facon de ne pas etre embeter sur la route, c'est de ne pas la prendre ;)
Répondre
L
c'est vrai que de nos jours la vie d'un automobiliste est des plus mouvementées! et encore tu ne parles que des refus de priorités car si on ajoute les feux rouges grillés et les voitures qui utilisent la bande d'arrêt d'urgence et tout le reste...bonjour!!
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -