Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 20:22
Récemment, en faisant les courses, ma chérie et moi sommes passé devant.. une machine à pain en promo. On comptait en acheter une, mais n'avions pas encore trouver notre bonheur sur le net ou  dans les magasins.
Du coup, après une réflexion assez courte, hop, dans le caddie.

Et depuis, ma chérie a fait un essai. Le pain est un peu euh.. raplapla.. il a pas trop gonflé.
Et il est un peu compact. Il a un gout légèrement inhabituel. Mais ca va, pour un premier essai, ca ira ;)

Il nous reste à trouver de la levure qui va mieux que celle qu'on avait en stock ;)

Partager cet article

Repost0
Published by Fabrice
commenter cet article

Commentaires

É
la meilleure levure de boulanger ; s'achéte chez.... le boulanger ; car à base de levain !
Répondre
T
C'est sûr que ça marche mieux avec de la levure de boulangerie (style Franci** ou Va**né). Nous, on aime pas la Brioch**. Par contre, on mélange les farines nous aussi. Et même quelquefois on fait la pâte (si tu as un cycle spécifique) et on met au four traditionnel. On viendrait bien goûter le tien, cela dite en passant, directement a casa vostra...@+
Répondre
F
Faut pas avoir peur de tester toutes les fonctions de la machine et différentes farines, différentes recettes, je fais mon pain depuis des années et ce n'est pas monotone, on se régale !Je rigole en relisant les vieux commentaires de 2004/2005 (je remonte tous mes vieux articles pour les dépoussièrer et les attribuer aux communautés ad-oc) ... qu'est-ce qu'on s'amusait tout de même, lol, de vrais gosses  ;-))
Répondre
F
Héhé.. mais cet article est récent ;)
M
J'ai une solution pour vous si vous voulez;...ma mère fait son pain...et oui... ;)
Répondre
F
Non, c'est bon, avec de la levue boulangère, ca marche mieux ;)
T
Pain réussi tous les jours pour moi depuis 2 ans. Si tu veux de la levure, il faut chercher du côté des jardineries, qui souvent vendent de la levure et de la farine par chez nous ;)Sinon, ta fiancée pourra toujours faire le plein en revenant dans sa région natale ;)
Répondre
F
On a appris ca, et effectivement, ca va mieux avec celle la ;)
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -